Netgem lance deux routeurs LTE pour les marchés de l’accès mobile et fixe

Netgem, fournisseur de solutions pour la Maison Connectée, annonce aujourd’hui le lancement de deux nouveaux routeurs LTE : 

QUATTUOR®, un routeur mobile multimode (2G / 3G / 4G Wi-Fi) intégrant les technologies d’Offload Wi-Fi (compatible avec PasspointTM) et Wobe, un CPE fixe monomode (LTE) et compétitif qui peut être utilisé comme une alternative aux déploiements xDSL. 
Christophe Aulnette, Président Netgem International, a déclaré : « Nous sommes heureux de lancer ces deux nouveaux routeurs LTE qui élargissent le portefeuille produits de Netgem. Avec l’explosion de la consommation de vidéos, la demande des consommateurs pour toujours plus de bande passante ne cesse de croitre tant sur le fixe que sur les mobiles. QUATTUOR® et Wobe permettront aux opérateurs télécoms de proposer des solutions innovantes capitalisant sur l’essor des déploiements d’infrastructures mobiles (Wi-Fi / LTE) tout en gardant le contrôle sur l’expérience utilisateur de bout en bout. » 
Les routeurs QUATTUOR® et Wobe intègrent les dernières technologies en matière de chipset LTE, multiplient les usages du Wi-Fi (Offload Wi-Fi, répéteur Wi-Fi et modes points d’accès) et offrent une plateforme logicielle open source personnalisable qui permet aux opérateurs télécoms de donner plus de valeur à leurs réseaux sans fil (mobile et Wi-Fi) tout en ayant un meilleur contrôle des terminaux utilisateurs. 
En tant que membre actif de la Wireless Broadband Alliance (WBA) depuis Octobre 2012, Netgem démontrera ses produits sur le stand de la WBA, Hall 8, Stand 8.1 F3 au Mobile World Congress à Barcelone.