L’offre TotalMovie, OTT sera aussi présente en Colombie

Le Groupe Salinas / Lusacell  va déployer un nouveau modèle de télévision payante avec VOD / OTT : TotalMovie en Colombie. 
Le nouveau service comprendra un service de vidéo à la demande – VOD ainsi qu’un service de chaînes de télévision payantes au travers d’une plate-forme unique accessible depuis des décodeurs tv à moindre coût. Pour atteindre ces objectifs, le groupe Salinas / Lusacell va exploiter la licence de sa filiale colombienne Azteca Communications après que l’ANTV, le régulateur colombien lui est octroyé en Novembre 2012. 
Cependant, la société travaille actuellement sur cette offre néanmoins la mise sur le marché n’est pas encore fixée. Azteca Communications Colombie est un consortium d’entreprises comprenant Azteca TV et Totalplay dont le but est de participer au déploiement du réseau de fibre optique au plan national.
Ce plan de déploiement doit permettre de couvrir 756 communes, il a été affecté à Azteca Communications qui a déjà relié 226 communes soit un potentiel d’un million de colombiens aujourd’hui qui peuvent souscrire à une offre très haut débit.

Au Mexique, Totalplay offre des services IPTV sur fibre optique avec des partenaires comme Nagra Cas, Sezmi Netgem et Huawei middleware et les décodeurs. 

Toutefois, la Colombie pourrait se tourner vers un modèle Over-The-Top pour TotalMovie, compte tenue de sa présence dans toute l’Amérique latine avec un service d’abonnement à la vidéo à la demande – SVOD, et ajouter un bouquet de chaînes diffusée depuis sa plate-forme, une offre similaire  à ce qui existe déjà au Mexique par le concurrent Maxcom et son offre Over The Top dénommée Yuzu. 
Totalplay est détenue par le Iusacell opérateur de téléphonie mobile, qui, à son tour, appartient à TV Azteca (50%) et Televisa (50%). 
Rappel du 12 février 2013
Rappel du 28 décembre 2012