Azteca Communications (Groupe Salinas / Lusacell) va lancer une offre multiplay très haut débit

La filiale du Groupe mexicain Salinas / Lusacell, Communications Azteca basée en Colombie, a finalisé la première étape de 30% du programme national de fibre optique

La société est très proche de l’objectif dans l’accord signé en septembre. La couverture s’étend sur 226 municipalités sur un total de 753 a effectuer en 3 ans. 

  • Le projet du gouvernement colombien vise à rendre accessible l’internet haut débit, les services vocaux, les services, la téléphonie fixe et des services de télévision numérique dans les régions les plus reculées du pays. L’objectif est de couvrir 95,5% du territoire national d’ici à 2014. 

  • En novembre 2012, Communciations Azteca a remporté l’appel d’offre qui a transformé l’entreprise en véritable partenaire de l’Etat colombien. 
«Cette première étape permettra à plus de 1 million d’habitants d’accéder à la culture, l’éducation, le divertissement et le plaisir, en plus des merveilleux avantages offerts par le réseau de fibre optique», a déclaré Alexandra Reyes, Président Communications Azteca Colombie. Source