China Telecom / Terminaux IPTV 2.0 intelligent en cours

L’opérateur historique chinois China Telecom a réalisé un appel d’offre au cours de l’année 2012 dans le but de lancer prochainement une nouvelle génération de décodeur télé « smart » associé à sa plateforme de diffusion numérique.
L’opérateur a intégré plusieurs spécification de haut niveau dans son cahier des charges adressé aux fournisseurs de terminaux pour percevoir concrètement l’évolution du coût en fonction des fonctionnalités qui lui sont proposées ! 
China Telecom souhaite en effet investir durablement dans un produit et des services et pas dans des terminaux à bas coût sans intérêts.
China Telecom a précisé vouloir investir sur un parc de terminaux hybride intelligent et évolutif. Il est indiqué que des terminaux de certains fournisseurs spécialisés sont déjà en phase de test. L’opérateur chinois prévoit un lancement de 74.000 unités d’ici juin 2013 pour sa nouvelle offre décodeur IPTV « Smart ».
Il convient d’observer que l’offre Telstra, l’opérateur historique australien dans la région Asie Pacifique, doit probablement faire parler au niveau des performances technologiques, de la facilité d’usage et son surcroît de rentabilité au niveau de ce type spécifique d’investissement stratégique.