Lors de la présentation de Orange Livebox Play TV, l’interface du décodeur média a retenu toute mon attention tout autant que la mise à jour Orange New TV2 récente (11 octobre 2012) des décodeurs Orange TV fabriqué par Samsung et Sagem (voir ci-dessous).
On peut en effet observer que les menus et le système de navigation et de présentation à l’écran de l’usager permet d’accéder à une véritable fluidité dans la manière d’utilisation.
Cet effet, nous l’avons découvert au début de l’été 2007 lors du lancement en France de la Netbox N8000 Pack TV Fnac conceptualisé par la société française NetGem.
Ce procédé technologique est d’ailleurs appelé l’effet Wow chez NetGem, nous en parlions le 4 janvier 2011 (NetGem 2011 – l’Année Wow !) et le 7 avril 2011 (Orange New TV, serait-ce l’effet Wow!?), solution numérique choisi par Iusacell au Mexique, Telstra en Australie, SFR et Virgin Mobile en France, Algeria Telecom, et Telekom Slovenia. toutanumerik.com
Il est intéressant de s’arrêter aussi sur les récentes annonces de la société Orange et NetGem pour percevoir si ce dernier serait un partenaire potentiel depuis 18 mois…
La Livebox Play TV intègre la puce la plus puissante pour ce type de produit : Intel CE4257. Hors le 20 avril 2011, nous apprenions que NetGem avait choisi cette référence auprès d’Intel et qu’Orange aussi. (Intel Atom CE4200 – NetGem TV). toutanumerik.com
NetGem étant l’un des principaux leaders mondiaux de la télévison connectée, fait-elle partie des partenaires d’Orange ? Notons que GlobalCast filiale de France Telecom Orange a déjà choisi l’une des solutions numériques OTT de NetGem pour son offre internationale MyGlobeTV appuyé par l’offre Smooth Streaming PlayReady de Microsoft depuis l’été 2012.
Depuis hier, le magazine The Verge fait d’ailleurs l’écho que Microsoft s’apprêterait en 2013 à dévoiler son XBox TV interoperable multi-devices … toutanumerik.com