Des leaders des télécoms/vendeurs s’allient au sein de la WBA pour accélérer le déploiement de la prochaine génération Wi-Fi

Wi-Fi World Congrès, San Francisco – 6 Novembre 2012 – Le Wireless Broadband Alliance (WBA), l’association de l’industrie axée sur la conduite de la prochaine génération Wi-Fi expérience, a accueilli aujourd’hui 14 nouveaux membres qui ont rejoint ses efforts visant à renforcer le développement d’une connexion Wi-Fi gratuite dans le monde entier.
Depuis Juin, les nouveaux membres sont Alvarion, AlwaysOn, BandwidthX, BICS (Belgacom International Carrier Services), Crown Castle, Front Porch, Huawei Technologies, Hutchison Global Communications, NTT Broadband Platform, Netgem, Quadriga Worldwide, intégrateurs et Sysnet Towerstream, portant le nombre d’adhésions au WBA à 95. Ils se joignent à un moment où une connexion Wi-Fi est en train de réaliser un potentiel optimal, notamment grâce à des initiatives telles que WBA Hotspots, la prochaine génération (NGH) et une connexion Wi-Fi itinérance.
La WBA comprend actuellement un comprend une connexion Wi-Fi gratuite, mobiles et opérateurs de réseaux à haut débit et lecteurs multimédias à travers les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. Il mène Next Generation Hotspot (NGH) essais qui permettront SIM et non-Sim à base de dispositifs mobiles, tels que les téléphones, les ordinateurs portables et les tablettes, tout simplement errer sur hotspots Wi-Fi sans avoir besoin de noms d’utilisateur et mots de passe. Beaucoup de grands opérateurs du monde et les vendeurs ont participé à ces essais, dont AT & T, BT, Orange, NTT DOCOMO, China Mobile, Cisco, LG, Intel et Ericsson.

Shrikant Shenwai, directeur général de la WBA a déclaré: «La WBA a passé de force à la force au cours des 12 derniers mois, la croissance de ses membres de près de 50% à près de 100. Dans le même temps, une connexion Wi-Fi est désormais perçue comme une composante fondamentale du réseau de téléphonie mobile, grâce à l’adhésion de travail autour de l’interopérabilité et la collaboration, notamment à travers des initiatives telles que Hotspots prochaine génération (NGH) et une connexion Wi-Fi itinérance. Nous souhaitons la bienvenue à ces nouveaux membres de l’Alliance et j’ai hâte de les rencontrer ainsi que d’autres leaders de l’industrie de toutes les parties de l’écosystème lors de notre Congrès Mondial Wi-Fi à San Francisco. « 
Les nouveaux membres se joignent les membres existants, dont les principaux opérateurs fixes tels que BT, Comcast et Time Warner Cable, sept des 10 premiers groupes d’opérateurs mobiles (par chiffre d’affaires) ainsi que des sociétés technologiques de premier plan tels que Cisco, Google et Intel.
La deuxième édition d’un rapport sur l’état du marché mondial hotspot Wi-Fi public établi par le cabinet d’analystes Informa Telecoms & Media, a également été publié cette semaine au Congrès WBA Wi-Fi global à San Francisco. Il comprend une étude approfondie qui a été menée au cours du T3 2012 pour évaluer l’état du marché du Wi-Fi gratuite.