NetGem, 1er "Mobile Device" à rejoindre la "Wireless Broadband Alliance

Neuilly-sur-Seine, 29 Octobre 2012 Netgem, fournisseur de solutions pour la Maison Connectée, annonce aujourd’hui avoir rejoint la Wireless Broadband Alliance (WBA) en Octobre 2012. 
Fondée en 2003, l’un des objectifs de la WBA est de permettre aux opérateurs le transfert transparent de données. La WBA et ses membres leaders de l’industrie ont pour mission d’optimiser l’expérience utilisateur au travers de l’innovation technologique, de l’interopérabilité et d’une sécurité renforcée. 
Netgem renforce son engagement auprès de la WBA en annonçant le lancement de QUATTUOR®, le premier routeur LTE mobile intégrant les technologies d’Offload Wi-Fi. En complète cohérence avec les objectifs de la WBA, QUATTUOR®, sera disponible en 2013 pour permettre aux opérateurs mobiles de se différencier et de maîtriser la gestion des connexions sans fil. 
QUATTUOR®, le mobile routeur de nouvelle génération de Netgem, sélectionnera automatiquement la meilleure connexion disponible entre 3G, 4G et les réseaux Wi-Fi. S’appuyant sur une plate-forme entièrement personnalisable, QUATTUOR® aidera les opérateurs à se différencier et à augmenter la rentabilité de leurs offres « data ». 
David Remaud, Directeur du Business Groupe Mobile de Netgem, a déclaré : 

« Notre expérience sur les routeurs mobiles et l’Offload Wifi avec le hotspot personnel Wobe nous a convaincu de l’intérêt de participer encore davantage à l’écosystème Wi-Fi. La vision de Netgem est de fournir de nouveaux services connectés à n’importe quel dispositif Wi-Fi et d’aider les opérateurs à optimiser leurs infrastructures, y compris les réseaux Wi-Fi. 

Nous avons commencé à travailler avec des opérateurs mobiles afin de nous assurer que QUATTUOR® implémentera totalement les spécifications « New Generation Hotspot » (NGH) de la WBA.»