Une dynamique positive pour les solutions OTT et IPTV de Netgem à l’IP&TV World Forum 2012

Neuilly-sur-Seine & IP&TV World Forum, Londres 20 mars 2012 Netgem (www.netgem.com), fournisseur de technologies et solutions pour la maison connectée, annonce aujourd’hui une étape symbolique pour la société dans le déploiement de ses solutions, de nouveaux clients et l’extension de sa gamme de produits hybrides OTT.

Confirmant le succès de son développement à l’international, Netgem a franchi la barre des quatre millions de décodeurs HD IPTV, équipés du logiciel Netgem, installés dans 12 pays.

Cette dynamique favorable continue pour la société avec l’annonce de deux nouveaux clients:
  • – Mediaserv, l’opérateur télécom des Antilles françaises, de La Réunion, et de la Guyane ;
  • – Wibox, un opérateur télécom et fournisseur d’accès Internet français émergent.
Mediaserv va lancer son service de télévision nouvelle génération au deuxième trimestre 2012, basé sur les technologies hybrides OTT de Netgem, pour enrichir la TNT traditionnelle locale avec des services de vidéo à la demande. Quant à Wibox, le fournisseur leader de la technologie Wimax en France va accélérer le déploiement de la Fibre optique jusqu’aux foyers (FTTH), en s’appuyant sur les technologies matérielles et logicielles de Netgem.

Au Salon IP&TV World Forum 2012, Netgem va présenter pour la première fois sa nouvelle solution de TV par Internet pour les opérateurs Internet haut débit qui apporte toute la puissance de la suite logicielle nCloud à la nouvelle plateforme matérielle N7700. Netgem montrera également ses dernières innovations qui facilitent la gestion et la distribution de la TV et des services multimédias au sein de la Maison connectée, au travers d’une expérience consommateur unifiée. La société fera la démonstration de sa dernière interface utilisateur, de ses solutions “OTT géré”, de ses nouvelles fonctionnalités multi-écrans nCloud et partagera sa roadmap innovations.

Christophe Aulnette, Directeur général de Netgem, a déclaré: Depuis le dernier IP&TV World Forum, Netgem a continué à se diversifier et a réussi à accroitre sa base de clientèle dans le monde, avec aujourd’hui plus de 50% de son chiffre d’affaires réalisé à l’international. L’IP&TV World Forum est une magnifique occasion pour la société de montrer aux opérateurs Internet haut débit comment nos solutions les aideront à acquérir et fidéliser leurs abonnés et à améliorer leur revenu moyen par utilisateur (ARPU) en offrant une expérience utilisateur innovante pour l’ensemble de la Maison connectée. »

Pour davantage d’informations sur Netgem, ses solutions hybrides OTT et ses technologies pour la Maison connectée, venez visiter notre stand n°38 à l’IP&TV World Forum 2012 ou sur le site Internet : http://www.netgem.com/