Avec sa nouvelle solution de TV Internet, Netgem fait baisser la facture des opérateurs télécoms

Neuilly-sur-Seine & IP&TV World Forum, Londres –20 mars 2012 Netgem (www.netgem.com), fournisseur de technologies et solutions pour la maison connectée, a présenté ce jour sa toute dernière solution TV destinée aux opérateurs Internet haut débit.

Bénéficiant de la roadmap d’innovations logicielles nCloud et s’appuyant sur une nouvelle plateforme matérielle N7700, Netgem met sur le marché la solution TV la plus innovante et la moins onéreuse pour les opérateurs de services Internet.

Cette solution riche en services innovants permettra non seulement de mieux monétiser les contenus des opérateurs mais aussi de faciliter la fidélisation et la conquête de nouveaux abonnés. Grâce à Netgem, les opérateurs pourront proposer à leurs clients un service de Télévision enrichie à moindre coût qui marie Télévision en direct, enregistreur personnel, vidéo à la demande, services vidéo sur Internet et tous les contenus personnels du foyer sur leur écran principal, avec en option un service de télévision sociale étendu sur tablette.

Le décodeur N7700 intègre un processeur Broadcom, de nouvelle génération, qui donne suffisamment de puissance pour anticiper les évolutions logicielles des prochaines années, comme par exemple les interfaces utilisateurs en 3D ou les jeux vidéo en ligne.

En intégrant des services basés sur le « Cloud » avec un produit matériel à coûts optimisés, Netgem a su développer pour les opérateurs Internet haut débit un modèle adaptable et un fort retour sur investissement.

“Le paysage des télécommunications est en train d’évoluer très rapidement, les opérateurs sont soumis à de fortes pressions concurrentielles et financières. Nous avons mis dans notre nouvelle solution de TV par Internet tout notre savoir-faire acquis depuis plus de 15 ans. Cette solution répond parfaitement aux besoins des opérateurs souhaitant lancer leur première offre vidéo et TV, qui pourront bénéficier de notre expérience des déploiements d’offres à grande échelle. Nous pensons également pouvoir contribuer aux évolutions des offres d’acteurs plus ́tablis qui souhaiteraient déployer de nouveaux services plus performants, tout en répondant à leur impératif de réduction des coûts globaux,” a déclaré Christophe Aulnette, Directeur général de Netgem.

Cette solution est également disponible dans une version « logiciel seul » pour les opérateurs ayant une large base installée.

Pour davantage d’informations sur Netgem, ses solutions hybrides OTT et ses technologies pour la Maison connectée, venez visiter notre stand n°38 à l’IP&TV World Forum 2012 ou sur le site Internet : http://www.netgem.com/