Netgem IPTV choisi par Netia en Pologne

Netgem choisi par Netia pour lancer son offre IPTV en Pologne

Neuilly-sur-Seine, 8 novembre 2011 Netgem, fournisseur de technologies et solutions pour la maison connectée, annonce aujourd’hui le déploiement du nouveau service de télévision de Netia, l’opérateur télécom alternatif leader en Pologne, basé sur la technologie de Netgem, alors que le marché des télécommunications polonais vient de s’ouvrir à la concurrence.
En Pologne, le taux de pénétration de la téléphonie mobile est supérieur à 120% et les services à valeur ajoutée augmentent rapidement avec un taux de croissance à deux chiffres. La stratégie de Netia qui consiste à développer sa base de consommateurs résidentiels de services Internet, en a fait aujourd’hui le principal concurrent de l’opérateur traditionnel.

Netia proposait jusqu’alors un forfait incluant l’Internet à haut débit et les appels illimités, et désormais, grâce à Netgem, l’opérateur polonais peut y ajouter la troisième composante de son offre de services triple-play, la Télévision. Ce service sera lancé cette année juste avant que la Pologne n’accueille la Ligue des Champions de l’UEFA, le championnat européen de football, qui devrait entrainer une augmentation conséquente du nombre d’abonnés aux services de télévision multi-écrans.
Dans le cadre de leur accord, Netgem fournit à Netia son logiciel embarqué et ses décodeurs hybrides TNT/Internet. Grâce aux technologies de Netgem, les abonnés de Netia auront accès à une offre TV complète et innovante, basée sur des solutions de premier plan qui permettent de mélanger les services managés, les services web «over-the-top» et le contenu des chaînes de télévision premium. L’interface utilisateur rapide et intuitive de Netgem, à laquelle vient s’ajouter une application innovante pour terminaux connectés, transformant les smartphones ou les tablettes en télécommande, offriront aux abonnés de Netia une expérience télévisée unique et complètement différente. De plus, en souscrivant à l’application HBO Go, les téléspectateurs pourront profiter en streaming par Internet de leurs séries TV préférées et des films à succès de HBO au sein d’un environnement dédié fluide.
Christophe Aulnette, Directeur général de Netgem, a commenté : “Nous sommes ravis de notre coopération avec Netia, qui est un acteur très ambitieux et bien positionné sur un marché polonais en forte croissance. Grâce à nos technologies hybrides intégrées, nous nous attachons à proposer une expérience utilisateur différente et de premier ordre, qui mêle le meilleur du monde de l’Internet et le meilleur de la télévision diffusée.”
A propos de Netia
Netia S.A. est l’une des plus importantes sociétés de télécommunications en Pologne et celle qui croit le plus rapidement. Elle fournit des solutions en ligne complètes, intégrées et orientées consommateurs.
A propos de Netgem
Netgem est un leader dans les solutions technologiques liées à la convergence numérique. Il fournit aux opérateurs de télécommunications des solutions qui leur permettent de valoriser leurs offres haut-débit et de répondre aux enjeux croissants de consommation multimédia et multi-écrans des foyers. Sur la base des technologies matérielles et logicielles Netgem, les opérateurs peuvent développer des services innovants de convergence et une expérience de télévision unique, enrichie de toute la puissance de l’Internet. Netgem est présent dans une dizaine de pays avec plus de 3 millions de foyers actifs dans le monde.