TV Sociale multi-écrans – accord Netgem et Miso

Netgem et Miso mettent la TV sociale multi-écrans sur les décodeurs

Paris, France – 8 septembre 2011 – Netgem, fournisseur de technologies et solutions pour la maison connectée, et Miso, (www.gomiso.com), l`inventeur de la plateforme de TV sociale la plus connectée, ont annoncé aujourd`hui leur partenariat pour rendre accessible et synchroniser les fonctionnalités de TV sociale depuis le poste de télévision, les smartphones, les tablettes et d`autres applications Internet.

La plateforme Miso intégrant le logiciel embarqué Netgem permet d`enrichir l`expérience de télévision de manière simple et agréable pour l`utilisateur. Pendant qu`il regarde un programme télévisé, le téléspectateur peut savoir qui, parmi ses contacts, est en train de regarder le même programme, lire les commentaires postés depuis un iPhone, un iPad ou le web, faire savoir à son réseau ce qu`il regarde et zapper sur un autre programme recommandé par un ami. 

Netgem va intégrer Miso à son serveur multimédia nCloud pour offrir aux utilisateurs une expérience de TV sociale encore plus intégrée. Sur le point d`être lancée, cette fonctionnalité permettra une synchronisation automatique de tous les écrans secondaires de l`utilisateur avec le programme TV en cours de lecture afin de proposer davantage d`interactivité.

M. Somrat Niyogi, Directeur Général de Miso, a declaré : « Notre partenariat avec Netgem nous permet de continuer à être pionnier dans le domaine de la TV sociale et de faire évoluer l`expérience télévisuelle synchronisée sur de multiples terminaux. Ce partenariat entre deux leaders de l`industrie offre aux téléspectateurs une nouvelle expérience sur les écrans secondaires, rendant la TV encore plus sociale. »

M. Yann Courqueux, Vice-Président Marketing de Netgem, a ajouté : « Notre valeur ajoutée est de proposer aux consommateurs de nouvelles manières innovantes d`améliorer leur expérience télévisuelle. Nous sommes certains que la combinaison de la TV et des écrans secondaires va redéfinir les possibilités de la TV sociale. Notre travail avec Miso nous prouve que la TV sociale sera probablement une killer-application. »

Une démonstration de la plateforme de TV sociale de Miso sur décodeur Netgem sera visible sur le stand de Netgem B79 dans le Hall 4 à l`IBC d`Amsterdam du 9 au 13 septembre 2011.