Jinni met son moteur de recherche sémantique de vidéos sur les solutions IPTV de Netgem

Paris, France – 8 septembre 2011 – Netgem, fournisseur de technologies et solutions pour la maison connectée, et Jinni, développeur du seul moteur  de recherche de films et émissions basé sur les goûts et les humeurs, annoncent aujourd`hui leur partenariat pour offrir aux utilisateurs une nouvelle manière de découvrir et choisir du contenu vidéo et de le regarder sur n`importe quel écran connecté de la maison.

Intégrée au logiciel embarqué de TV par Internet de Netgem, la solution de recherche et recommandation sémantique de Jinni a été spécialement conçue pour permettre une expérience utilisateur supérieure. Le profilage selon les goûts de l`utilisateur a lui été développé pour trouver les meilleurs contenus de Vidéo à la demande selon leurs préférences et leur humeur. Les opérateurs pourront rapidement bénéficier de cette application TV et générer davantage de revenus en proposant pro activement les programmes adéquats à leurs abonnés.

La solution de Jinni permet non seulement de trouver du contenu selon les gouts et humeurs du moment mais propose aussi un outil de recherché base sur le langage naturel pour une experience utilisateur plus intuitive, et bien plus développée que les outils traditionnels de sélection de vidéo à la demande.
Yosi Glick, Directeur général et co-fondateur de Jinni, a déclaré : « Nous sommes très satisfaits de ce partenariat avec Netgem, et de développer ensemble une nouvelle experience de découverte intuitive du contenu vidéo. Nous partageons avec Netgem la même vision pour rendre le contenu accessible sur tous les écrans connectés de la maison, et nous sommes certains que les utilisateurs pourront vraiment profiter de cette nouvelle application pour contenu vidéo. »

Yann Courqueux, Vice-Président Marketing de Netgem, a ajouté : « Grâce à cette solution innovante de recherche sémantique, Jinni permet toute une gamme de nouvelles fonctionnalités, pour que les téléspectateurs trouvent leurs films selon leurs envies du moment et leurs préférences personnelles. Ce genre d`applications est en train de profondément transformer la façon dont on consomme du contenu télévisé. »

Jinni et Netgem feront la démonstration de cette application développée pour les opérateurs de TV par Internet sur le stand de Netgem B79 dans le Hall 4 pendant l`IBC du 9 au 13 septembre 2011 à Amsterdam.