Panama s’enivre à la TNT dès le 14 septembre

L’Autorité nationale panaméenne des services publics a fixé le démarre de la Télévision numérique terrestre au 14 Septembre 2011.
C’est à cette date que le processus de convergence pour passer de l’analogique vers une réception numérique débutera dans le pays et s’étalera sur 10 ans. Cette période de convergence pourrait néanmoins être plus rapide grâce à l’appui des français. Toutanumerik.com
Il faudra s’équiper de terminaux numériques ou décodeurs qui seront vendus dans les magasins de détail. Le projet TNT sera réalisée en quatre étapes :
  1. La première étape comprend les villes de Panama et de Colón
  2. La deuxième comprend les provinces du centre
  3. La troisième comprend les provinces de Chiriqui et de Bocas del Toro
  4. La quatrième étape comprend la province de Darién. 
Il faut rappeler que le Panama fait parti des pays d’exception comme le Mexique a avoir adopté la norme DVB-T européenne pour déployer la télévision numérique terrestre.Toutanumerik.com
  • Cable&Wireless Panama (CWC) envisage de lancer une nouvelle offre de télévision numérique haute définition combinant « broadband et broadcast » à la lumière du déploiement de Monaco Telecom soit de la TNT HD + la Haut Débit pour le contenu premium et l’IPTV au travers d’un nouveau terminal numérique hybride haute définition.