Irlande – Eircom TV prévue dès mi-2012 en très haut débit

Eircom, l’opérateur télécom historique irlandais a annoncé qu’il envisage une mise à niveau « significative » des ses infrastructures télécoms en Irlande par le déploiement actuel de son nouveau réseau technologique très haut débit en fibre optique avec l’objectif de lancer une offre IPTV dès mi-2012.

100 000 abonnés sont actuellement concernés, Eircom veut en couvrir 1 million en 2012. L’opérateur a investit 100M€ pour moderniser son réseau existant. Des débits pouvant atteindre jusqu’à 150Mbps en FTTH (fibre) et 40Mbps en Fibre-to-the-Cabinet FTTC (cable).

  • Eircom a donc l’intention de lancer une nouvelle gamme de services de divertissement sur la fibre l’année prochaine, y compris en IPTV (en direct et vidéos, programmes à la demande), de télévision de rattrapage, associant des fonctions avec les médias sociaux directement à la télévision.
Paul Donovan, directeur général de Eircom Groupe, déclare: «L’arrivée de nouveaux services de télévision et de divertissement est extrêmement excitant et souligne à quel point la société a progressé durant les deux dernières années.«