Mexique – Televisa investi 1 milliard $ dans Lusacell !

11 juillet 2011- Telmex, premier opérateur télécom du pays a désormais un concurrent de poids, une locomotive sérieuse et ambitieuse (d’État) TELEVISA/LUSACELL. 
Aujourd’hui, un cadre supérieur de Televisa groupe a confirmé qu’il ya eu des investissements de plus de un milliard de dollars dans le cadre d’un accord signé en avril. Dans cet accord, il a déclaré que Televisa serait propriétaire de la moitié du capital de Iusacell, soit 50% des parts, à condition qu’ils investissent 1,565 millions de dollars pour payer 37,5 millions de dette convertibles en actions. Toutanumerik.com

La première étape est faite et il semble que la concurrence Commission fédérale (CFC) ne peut intervenir dans cet achat et que Televisa ne participe pas au marché du mobile et que Iusacell a tout juste 4% du marché des télécommunications. Dans ce cas il n’y a pas de monopole (excellent!).

«L’investissement total sera utilisé pour renforcer la structure du capital de Iusacell, réaliser des investissements en fonds de capital à venir, et lancer de nouveaux services et plus« .Toutanumerik.com

Televisa est la plus grande chaîne de télévision au Mexique, et a un rôle important dans l’industrie mondiale du divertissement, et aussi la plus importante chaîne dans l’hispanophonie. Televisa peut être vue dans toute l’Amérique latine et aussi par des millions de personnes aux États-Unis grâce à l’association avec la chaîne Univision.