Brésil – Sky va lancer un terminal HD Over the top !

Dans une interview accordée à au site sud américain, NexTV Latam, Sky a dévoilé lors d’un événement pour fêter ses 15 ans au Brésil que la société s’apprête à lancer une nouvelle offre de TV Everywhere !
Le nouveau service sera accessible depuis tous supports connectés et notamment sur une nouvelle génération de terminaux numériques hybrides haute définition over the top. Aucun détail concernant la grille tarifaire n’a encore été précisé. Cependant, les langues se sont déliées au niveau des spécificités d’un nouveau décodeur dont les flux de contenus seraient sécurisés par la société Verimatrix.
Selon un autre site Teletime, le nouveau service de Sky serait aussi accessible aux consommateurs grâce au système du paiement à l’acte apportant toute liberté aux consommateurs qui se refusent à une offre triple play …  
Le journal The Brazilian précise aussi que le terminal numérique proposera un portail d’applications (API) du même style de ce que nous connaissons dans l’univers de la dernière génération de tv connectée avec un accès à Twitter en autres depuis la télécommande. 
Le terminal interactif se connecte à internet par cable ou en wifi. Il est précisé que Sky a dit que l’iPad, l’iPod, et bientôt Android serviront de télécommandes et permettrons de contrôler la box à distance pour lancer un enregistrement par exemple.
Mon avis : ça sent excellemment bon !