SFR signe un Carrément Netgem pour 3 ans de plus !

Cet accord reprend l’ensemble des composantes de la relation historique entre les deux sociétés : matériel, logiciel, maintenance évolutive et services.

Ce nouveau contrat reflète néanmoins pour Netgem une évolution de sa relation avec SFR vers un business model plus orienté « logiciels et services », lui assurant une plus grande récurrence de ses revenus.

Les parties ont décidé une mise en œuvre anticipée de ce nouvel accord avant la fin du contrat actuel. En conséquence, le chiffre d’affaires « décodeurs » de Netgem sera sensiblement inférieur, dès ce trimestre, aux engagements du contrat précédent mais la contribution attendue à la marge brute en valeur du compte SFR sur l’ensemble de l’année sera, elle, supérieure.

Dans le cadre de cette nouvelle dynamique de coopération, Netgem proposera à SFR des applications innovantes à destination du parc installé au sein de près de 3 millions de foyers.

Christophe Aulnette, Directeur Général de Netgem, déclare : « Je me réjouis que nous puissions inscrire, dans la durée, notre coopération avec SFR et matérialiser ainsi l’évolution de notre business model vers un mix Logiciels et Services plus fort. C’est avec enthousiasme que nous contribuerons, aux côtés de SFR, à l’animation d’une base installée IPTV de référence au plan mondial.»