Mexique – Sezmi choisit la techno Netgem pour le Groupe Lusacell telecom

Communiqué de presse – Netgem / Sezmi

Sezmi choisit la technologie de Netgem pour déployer sa plateforme hybride chez Iusacell dans le cadre d’un partenariat international

BELMONT, CALIF. et NEUILLY-SUR-SEINE –  7 juin 2011  – Netgem, leader des solutions pour la maison connectée, et Sezmi Corporation, le fournisseur américain de plateformes de télévision hybrides, annoncent aujourd’hui avoir noué un partenariat global pour fournir des solutions multi-écrans aux opérateurs. Dans le cadre de cet accord, Sezmi va intégrer les solutions logicielles embarquées et les plateformes matérielles de Netgem auprès de tous ses clients et prospects.

La première illustration de ce partenariat à l’international est le déploiement, actuellement en cours, d’un service de télévision de nouvelle génération pour Grupo Iusacell, une société leader des communications et des services de télévision au Mexique, dont le nouveau service Totalplay sera accessible dans les prochains mois, à ses clients mobile et fibre.

Ce partenariat global permet à Sezmi de proposer à ses clients les solutions logicielles et les décodeurs les plus performants du marché, et de déployer en un temps record de nouveaux services de télévision multi-écrans à un coût abordable pour les opérateurs. Sezmi propose aux utilisateurs finaux une expérience télévisée multi-écrans personnalisée.

  • Netgem bénéficie de la plateforme de Sezmi pour se déployer davantage à l’international, notamment aux Etats-Unis, en Amérique Latine et en Asie du Sud-Est
  • Avec son logiciel ouvert, Netgem permet à Sezmi de développer une large gamme de services et d’applications, hébergés sur les portails des opérateurs et personnalisables par l’utilisateur final.

Pour commenter le partenariat stratégique entre les deux sociétés, M. Phil Wiser, Co-Fondateur et Président de Sezmi, a déclaré : « Nous souhaitions élargir notre plateforme à de nouveaux terminaux pour les utilisateurs et surtout distribuer à nos partenaires, comme Iusacell, la meilleure expérience télévisuelle personnalisée. Aujourd’hui nos partenaires veulent faire passer leurs services de Télévision au niveau supérieur. Nous avons choisi Netgem car son savoir-faire technologique a été maintes fois prouvé ; Ensemble avec Netgem, nous fournissons à nos partenaires des offres de Télévision avancée qui réunissent le meilleur de l’IP et le meilleur de la Télévision traditionnelle, pour construire l’expérience télévisuelle de demain dans toutes les pièces de la maison et sur les terminaux mobiles. »

M. Christophe Aulnette, Directeur Général de Netgem, a poursuivi : « Cet accord avec Sezmi démontre la fiabilité de nos solutions et nous permet d’accélérer notre développement à l’international. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer avec nos technologies matérielles et logicielles au déploiement des solutions de Sezmi, toujours plus innovantes – comme Totalplay au Mexique – qui marient le meilleur du monde de la TV à celui du web, pour créer une expérience télévisuelle sur mesure et sans précédent. »