Allemagne – 50% d’Allemands veulent la Connected-TV

Rappel 27/03/11 – Dans une récente étude sur le marché de la télévision connectée, on apprend que la marché Allemand va connaitre un dynamisme exceptionnel lors des deux prochaines années 2011-2012. En effet, se sont près de 50% (46%) qui veulent que leur écran puisse être connecté à de nouveaux services par internet. La demande est largement plus forte si l’on se penche sur la génération des 14 à 26 ans qui sont 60% à l’exiger.

Il y a 2 solutions pour répondre à cette demande sur le marché de l’électronique grand public :
  • Le changement d’équipement par le remplacement d’un écran plat par une TV Connectée très couteuse aux services très limités
  • L’ajout d’un terminal numérique hybride interactif petit, discret et mobile permettant d’accéder à un large de chaînes gratuites et payantes et à un choix de services évolutifs constamment pour un prix accessible à tous.
Les opérateurs télécoms devraient eux aussi rebondir en lançant de nouvelles formules triple play et quadruple play …
Mon avis : En attendant, la Toshiba Box N5000 (nouveau design) présentée sur BFM Business (voir) devraient conquérir le marché Allemand sans problème en affrontant admirablement l’Apple TV. Avec une Netbox HD N5000 conçue par Netgem (Toshiba Places STB1A) bien plus complète et ouverte que son concurrent, la petite Française devrait très certainement donner de la voix dans toute l’Europe. Qui gagnera le match ?