Bouygues Telecom converge avec Intel Atom CE4200

RAPPEL / 20 avril 2011 – Au moins un opérateur télécom qui ne cache pas ses ambitions de conquérir le marché Français comme le présente d’ailleurs son logo qui nous tend ses bras.
Pour le moment et depuis fin 2010, il s’agit là du seul opérateur télécom Français à avoir fait connaitre son choix au niveau technologique pour sa futur génération de décodeur TV et de son modem routeur Bbox.
Bouygues Telecom teste depuis novembre 2010 différents modèles de processeurs et son choix le 6 janvier  2011 a été validé par une annonce avec Intel pour son Atom CE4200. A la question de savoir si Bouygues continuerait de s’appuyer sur ses fournisseurs d’antan (Technicolor et Sagem), l’un des dirigeants n’a pas donné de réponse mais a souligné la période du Printemps pour les nouvelles offres.

 » La conjugaison des offres et services développés par Bouygues Telecom ainsi que la puissance délivrée par ce nouveau processeur Intel permettra de développer une expérience client inédite sur le marché de l’accès internet fixe en France. « 

« Nous nous félicitons de notre collaboration avec Intel qui nous a permis de lancer dès novembre dernier les développements de notre prochaine ligne de produits fixes. La puissance de ce nouveau processeur nous permettra notamment d’offrir à nos clients une toute nouvelle expérience numérique au sein du foyer » déclare Olivier Roussat, Directeur Général de Bouygues Telecom. »

Il faut aussi souligner le fait que la société Netgem spécialisée dans la télévision numérique hybride intéractif a récemment fait l’annonce (22/03/11) d’un choix identique (Intel Atom CE4200) pour son nouveau terminal Netbox sur le marché « très prochainement ».
  • Avec 940 000 clients ADSL, Bouygues Telecom souhaite conserver son leadership dans le recrutement d’abonnés triple play et veut accélérer sur le quadruple play !
  • Offre très haut débit fibre pour 7 millions de foyers de 30 à 100 Mbps