Fastweb / Chili TV – Une stratégie à haute dimension

Présentée dès le départ comme une révolution, Chili TV c’est l’arrivée de la TV 3.0, la convergence vers une nouvelle ère de télévision.
Il s’agit de la mise en œuvre d’une nouvelle solution IPTV (2.0?) au cœur d’une nouvelle stratégie permettant à Fastweb opérateur telecom filiale de Swisscom de faire évoluer l’ensemble de sa plateforme IPTV, de son portefeuille de 1,7millions de clients, son parc de terminaux numériques installés et d’adresser une nouvelle clientèle potentielle au-delà de son métier d’opérateur telecom via un second canal de distribution grand public. 
Chili TV est le nom de l’offre commerciale sans abonnement permettant d’accéder à la vidéo à la demande, des contenus en HD et HD+ ainsi que des évènements premiums depuis plusieurs supports connectés compatibles et de n’importe quels opérateurs télécoms où que l’on soit !
Plusieurs accords ont été conclu avec des sociétés de l’électronique grand public dont AsusTek, LG, Samsung, etc. Grâce à la technologie du téléchargement progressif, Fatweb/Chili TV permet de proposer ses services depuis une connexion à 1Mbts.
Le marché de la télévision connectée devrait atteindre 2,6 millions de foyers équipés d’ici à la fin de l’année 2011 et atteindre 14 millions environ en Italie d’ici à 2014. Un potentiel d’affaires considérable, sachant que l’opérateur Fastweb investit dans son infrastructure italienne depuis près de 10 ans devançant Italia Telecom, opérateur historique, qui a pris du retard dans ce domaine.