Australie – Les abonnés Foxtel convergent

Rappel – Dans un article daté du 29 mars 2011, on apprend que la société Foxtel, opérateur de télévision payante, enregistre un nombre de désabonnement assez élevé au profit d’offres de contenus concurrentes et similaires comme Telstra T-Box BigPond TV et FetchTV pour un montant moindre. 
Il tient de rappeler que le lancement de la TNT  gratuite en Australie bouscule le marché du payant. En effet, Kim William, PDG de Foxtel, s’exprimant lors de la conférence annuelle Astra déclare que la société qu’il dirige enregistre un taux de désabonnement de 12,7% et que la seule façon de relancer ses ventes sera de créer de nouveaux contenus exclusifs, de proposer un nouveau terminal numérique « new hardware in the form of a new IP enabled set top box » associant une meilleur service clientèle.
Il précise que ses 7 dernières semaines, la société enregistre le retour d’une légère croissance des ventes et reste optimiste.
« However, importantly Freeview has temporarily taken our « choice » proposition with a fresh multi-channelling proposition at a great price.  At the same time new « over-the-top » entrants have challenged our « depth of choice and control » message. »
  • La société Foxtel possède un parc de 850 000 clients qui devraient donc converger !

Rappel 6/01/11 – TELSTRA et FOXTEL signe un accord sur T-Box / Netbox
Rappel 30/09/10 – Australie – Foxtel annonce l’accès à Telstra BigPond VoD