Youview publie les spécifications techniques

YouView publie aujourd’hui le cahier des charges dispositif de base qui doit permettre à tout fabricant de terminaux numérique de pouvoir développer leur propre produit hybride et service pour la Royaume-Uni. Source
S’adressant à la Royal Television Society à Londres la nuit dernière
(Mercredi) YouView, le PDG Richard Halton a déclaré que le cahier des charges comprenait toutes les informations que les fabricants ont besoin. 
Dans le même temps, il a confirmé la nomination d’un nouveau lot de fabricants qui avaient déjà engagé des développements produits. Les nouvelles compagnies viennent s’ajouter à Cisco, Technicolor et Humax, qui ont déjà été confirmé en tant que partenaires.
«Ces fabricants ont investi massivement et sont aussi de fantastiques partenaires en organisation, ils se concentrent maintenant sur les dispositifs de lancement. Le défi consiste à grande échelle de plusieurs fabricants.  » Youview / Halton a déclaré qu’à la suite de l’annonce qu’il donnerait le dispositif serait mis à l’essai dans « des milliers de maisons » avant la fin de l’année. Un lancement public est maintenant prévu pour le début de l’année 2012. L’EPG sera également publié et sera en version API avec l’ambition de mobiliser les compétences de ces applications pour des dispositifs tels que l’iPhone. Toutefois, si les fabricants sont à la recherche à la technologie sous licence pour une utilisation en dehors du Royaume-Uni, il est probable qu’une sorte de taxe sera imposée. 
Les premiers appareils seront destinés à la TNT – Freesat cherche à tracer une voie avec HbbTV – mais Halton a confirmé il y avait eu des entretiens avec les fabricants de téléviseurs. Bien que Panasonic avait mis au point un IDTV pour Freesat, Halton a expliqué que les délais étaient plus longs et la puissance nécessaire un traitement de plus, mais avec impact minimal sur le coût global. Abordant la question des dispositifs de connexion à l’Internet YouView, Halton a déclaré qu’il était peu probable que l’utilisation du Wi-Fi serait recommandé pour commencer. Au lieu de cela YouView suivrait la route de BT Vision qui propose des prises CPL.