IPTV 2015 – Les pays où il faut être !

RAPPEL – « Les plateformes IPTV du futur »– 04.03.11 – Source
Le nombre d’abonnés IPTV dans le monde doublera au cours des cinq prochaines années pour dépasser 70 millions avant la fin de 2015, comparativement à 36.5 millons à la fin de 2010, selon un nouveau rapport d’IMS Research.  «La plupart de la croissance actuelle de la plate-forme est centrée sur l’Europe occidentale et la Chine« , a déclaré John Kendall, analyste de marché chez IMS Research et auteur de l’étude. « Cependant, alors que la Chine devrait continuer à connaître un taux de croissance à deux chiffres l’an, IPTV de plusieurs pays d’Europe occidentale est d’atteindre le point de saturation ».
 
Les marchés émergents d’Amérique latine et Europe de l’Est devraient également être hotspots IPTV au cours des cinq prochaines années: «L’Europe est un ensemble hétéroclite», a déclaré M. Kendall.  
« D’un côté, vous avez des pays comme la Croatie, la Slovaquie et la Slovénie la croissance a été rapide en IPTV , en raison de dépenses en immobilisations importantes et une infrastructure réseau robuste. La Russie a également connu une croissance substantielle de la plate-forme sur une base à l’échelle nationale. Toutefois, en Roumanie ou en Pologne, il existe un marché beaucoup plus naissante IPTV, principalement en raison de l’infrastructure du réseau pauvres et très concurrentiel des marchés de la télévision payante. « 

M. Kendall ajoute qu’il ne s’attend pas à ce marché en Europe de l’Est de suivre la tendance dans le monde et doubler de taille d’ici à 2015. L’émergence du marché de l’Amérique latine reste à ses premiers balbutiements, selon le cabinet d’études, mais il existe un potentiel « significatif«  de croissance sur le marché: «récalcitrance Régulateur constitue la principale contrainte pour l’IPTV en Amérique latine», affirme Kendall. « Dans des pays comme la Colombie, les opérateurs télécoms sont autorisés dans l’espace de la télévision payante, la plate-forme a trouvé un public très réceptif. « 

« Ne vous méprenez pas, l’IPTV est la plate-forme de l’avenir», conclut M. Kendall. « Le contenu Over-the-topest de moins en moins un luxe et plus une nécessité. Les câblo-opérateurs ont examiné les possibilités d’utiliser la norme DOCSIS pour fournir linéaire de vidéo sur IP. Les opérateurs de satellites sont le déploiement de boîtes hybride utilisant des connexions IP pour la VOD. IP est en contact avec toutes les facettes du marché de la télévision payante, et cette influence ne va se propager comme le véritable potentiel de la technologie se réalise. «