France – 90% des français regardent la télé en numérique

La dernière étude réalisé par le CSA sur la réception de télévision numérique révèle que 9 ménages sur 10 en France ont au moins un téléviseur pour regarder la télévision numérique.
Selon l’Observatoire de l’équipement des foyers en réception numérique souligne que seulement 6,1% des ménages sont encore tributaires de la réception/ diffusion en mode analogique terrestre, notamment pour les + de 70 ans.
Dans les zones où CSA achevée sont étude en 2010 (Alsace, Basse-Normandie, Bourgogne, Bretagne, Champagne-Ardenne, Centre, Franche-Comté Lorraine, Poitou-Charentes, Pays de la Loire), plus de 4 téléviseurs sur 5 secondaires sont susceptibles de recevoir la réception numérique.
Cette augmentation de l’équipement des ménages pour recevoir la télévision numérique est soutenue par la convergence vers le numérique qui a touché 4,8 millions de foyers dans la seconde moitié de 2010 et de 9,1 millions de foyers dans l’année 2010.
Depuis le 1er Janvier 2011, 9.800.000 ménages ont convergé vers le numérique. En outre, 7,9 millions de ménages seront concernés par le numérique sur les huit dernières régions qui sont prévus pour le basculement entre le 10 mai et 29 Novembre 2011.