Inde – Le chinois Changhong lance son offre

L’autorité de régulation des télécoms en Inde a indiqué aux opérateurs que la date limite pour converger en tout numériques est fixé à 2015. Il revient donc à ses acteurs de se conformer à la nouvelle réglementation et de procéder à l’évolution du parc de terminaux de réception de la télévision d’un mode analogique vers le numérique. 
L’Inde insiste sur le fait que le pays a un besoin estimé aujourd’hui à 100 000 000 de terminaux.
L’un des plus grands fabricant et exportateur Chinois, Sichuan Changhong Network Technologies Co., Ltd, annonce qu’il lance plusieurs opérations en Inde.  
Le Vice-Président Lin Maoxiang de Changhong a déclaré : «Un énorme marché comme l’Inde a besoin de beaucoup de personnalisation car il n’est pas possible d’expédier tout de la Chine. Nous envisageont une montée en puissance des capacités pour soutenir le niveau des ventes en Inde et aussi augmenter la force de vente de l’équipe locale. Nous pouvons également envisager une base de fabrication soit à Mumbai ou Delhi très bientôt dans un proche avenir. Nous avons déjà saisies des partenariats technologiques avec Indian Software Development Companies », a ajouté Maoxiang.

« Si l’entreprise se développe comme ce que nous avons vu en Europe, nous continuerons à participer aux opérations financières en augmentant nos investissements technologiques « , a déclaré Richard Lin, vice-président International Business Network Technologies Ltd Changhong.

Dans ce sens, Changhong Network Company a également conclu un accord à Hong Kong avec Starton Ltd en tant qu’unique agent d’entreprise de terminaux numériques portant sur des segments d’opérateurs de télévisions payantes dans le marché de l’océan Indien.

Globalement, Changhong possède des usines en Russie, en Indonésie, aux États-Unis et en Afrique du Nord. Filiale du Sichuan Changhong Network Technologies, qui propose des décodeurs et d’autres moyens de réception de la télévision numérique, est exportateur de décodeurs vers l’Inde depuis 2008. Toutefois, c’est seulement maintenant que l’entreprise a officiellement mis en place une succursale ici, à Mumbai. Source – 7/04/11