Espagne – le projet Palco TV HD2 HISPASAT

HISPASAT dirige le projet de Palco HD2, dont l’objectif est de continuer le processus de validation et le développement des technologies appliquées en haute définition permettant le développement commercial des services HD en Espagne.
Le projet prend comme point de départ les conclusions tirées de l’activité HD Palco dans la phase précédente.
L’objectif principal se concentre sur les sites suivants:
– Production du contenu haute définition: Les membres des travaux du projet dans la création de contenus HD dans des formats différents qui sont testés et validés dans les activités d’essais expérimentaux.

– Validation de techniques de pointe de la haute définition contribution: Dans cette nouvelle phase, le groupe se concentrera sur l’étude du format 1080p qui est le référent en haute définition dans les prochaines années dans la production et la contribution des contenus audiovisuels.
– Les nouvelles technologies liées à la Haute Définition: Étude sur les formats de nouvelle codification liée à la haute définition tels que 3D ou Ultra High Definition Television.
– Développement de produits industriels liés à la haute définition: La forte présence des fabricants de ce secteur dans le groupe se reflète clairement dans l’engagement pour le développement des équipements liés à des systèmes de compression et de modulation associée à la haute définition. Le développement d’un récepteur universel de la haute définition compatible avec le satellite et de systèmes de transmission des terres est une étape importante pour le Palco HD 2 du projet.
– Nouvelles plates-formes pour la haute définition: Dans cette section, le groupe étudiera les répercussions de la Haute Définition dans les plates-formes de transmission différents, tels que TDT, satellite ou par câble.
Les lignes de travail du projet HD2 Palco coïncident avec les objectifs du Forum espagnol de la Haute Définition, promu par le Ministère de l’Industrie, du Tourisme et du Commerce. Pour cette raison, les résultats du projet sont présentés au Forum avec lesquelles il existe une étroite collaboration depuis qu’il a été créé.
Participants: HISPASAT (coordinateur principal), Fenitel, Gsertel, HyC, Promax, Telefónica les services audiovisuels, Televés et l’Université Polytechnique de Madrid, la Corporación de Radio y Televisión Española (CRTVE), et la Société Catalane de médias (CCRTV).