Lord Sugar, un homme de poigne pour Youview

Nommé il y a 2 semaines au poste de directeur non-executif du consortium Youview (placé par le fondateur de Channel Five), Lord Sugar est un homme de poigne réputé pour son efficacité d’action dans le secteur privé (timing accéléré).
Il a pour objectif premier de relancer Youview à sa manière ou tout simplement d’y mettre fin ce qui se veut être un message clair.
Lord Sugar a donc commencé par réactiver le projet initial de Youview / Canvas / Kangaroo (pour ceux qui suivent depuis 2002-2003). Cet objectif initial était en effet de proposer au travers d’une plateforme financée par l’argent public de proposer un service accessible de vidéo à la demande (gratuit et/ou payant) à tous les consommateurs, un service pouvant être distribué, véhiculé par tous les industriels de l’économie numérique et de l’électronique grand public, la télé connectée.
Lors Sugar chiffre la perte financière du projet Youview à 6 millions de £ à ce jour. Le consortium Youview rassemble la BBC, Channel 4, Channel Five, ITV, TalkTalk, BT et Arqiva. Contrairement aux objectifs lobbyistes, Lors Sugar vire radicalement à l’opposé en ouvrant complètement le projet à tous les partenaires qui le souhaitent. On ne parle plus d’une mise sur le marché de l’offre Youview (+box maison) à l’horizon de mi-2012 mais désormais d’une offre commerciale disponible dès cet été 2011 lire sur grâce notamment à des fournisseurs de terminaux numériques hybrides compatibles. Source