Netgem IPTV 2.0 disponible sur Intel® Atom(TM) CE4200

Grâce à la puissance d’Intel®, Netgem enrichit ses solutions IPTV 2.0
IP&TV World Forum, Londres – 22 Mars 2011 – Netgem, leader des technologies de Télévision par Internet, annonce aujourd’hui que sa plateforme logicielle est disponible sur le processeur Intel® Atom(TM) CE4200, lui permettant ainsi de s’appuyer sur la puissance du Multi-Application Framework (MAF- plateforme multi-applications) d’Intel®.
Le nombre croissant d’appareils connectés dans les foyers entraîne de nouvelles attentes de la part des consommateurs, qui souhaitent désormais consommer le contenu video de manière délinéarisée et sur une multitude d’écrans. A l’heure actuelle, les plateformes de Télévision par Internet ne permettent pas de satisfaire toutes ces nouvelles demandes.
Christophe Aulnette, Directeur général de Netgem, a déclaré : « Nos clients souhaitent désormais que leurs terminaux offrent bien plus que l’accès à la Télévision : ils veulent proposer une expérience multi-écrans, des moteurs de recherche internet ouverts, des jeux vidéos, de la visioconférence, l’accès à des « appstores » … Aucune plateforme d’applications ne peut aujourd’hui se targuer de répondre à toutes ces demandes. Avec notre logiciel porté sur le « Multi-Application Framework » d’Intel®, nos clients vont pouvoir s’ouvrir durablement à de nouveaux services et ainsi augmenter la puissance et la durée de vie de leurs équipements. »
Le Multi-Application Framework (MAF) d’Intel® permet de faire coexister en toute transparence et simplicité différentes plateformes de services sur un unique terminal. Dans cet environnement, Netgem intègre son logiciel de Télévision hybride avec des solutions tierces et développe l’intégralité de l’interface utilisateur en garantissant une homogénéité et une fluidité de l’expérience Client.
Keith Wehmeyer, Directeur Général IPTV, Digital Home Group d’Intel®, a ajouté : « Nous avons été très impressionnés par la vision de Netgem et la qualité de fonctionnement de sa plateforme logicielle sur notre Multi-Application Framework. Avec les solutions d’Intel® et les logiciels de Netgem, l’IPTV 2.0 devient une réalité : un terminal intelligent qui apporte une nouvelle dimension aux services multimédias à la maison. »