Netgem propose une solution IPTV 2.0 clé-en-main

Netgem propose une solution IPTV 2.0 clé-en-main pour accélérer les déploiements de ses clients opérateurs
Londres, IP&TV World Forum – 21 mars 2011 – Netgem, leader des technologies de Télévision par Internet, annonce qu’il met désormais à disposition des opérateurs sa solution complète de série pour déployer des services IPTV avancés dans tout pays avec des délais de déploiements réduits.
Cette solution est destinée aux opérateurs et fournisseurs de service, partout dans le monde, qui désirent offrir à leurs abonnés de nouveaux services de Télévision numérique et vidéo. Qu’ils déploient un nouveau système ou qu’ils souhaitent ajouter de nouvelles fonctionnalités sans pour autant remplacer leur infrastructure IPTV 1.0, la technologie IPTV 2.0 de Netgem est spécialement conçue pour eux. L’approche IPTV 2.0 de Netgem, qui offre un mélange de la Télévision diffusée et des services Internet, leur permet de répondre à la demande croissante de la part de leurs abonnés qui veulent de plus en plus de contenus multimédias enrichis par le web et partagés sur tous les écrans de la maison connectée.
L’intérêt majeur de cette solution est qu’elle permet de diminuer le temps de déploiement et les coûts afférents. Avec son logiciel pré-intégré dans son décodeur, elle est quasiment prête à l’emploi. Les opérateurs n’ont qu’à choisir quelques options de personnalisation, comme le marquage par exemple, pour adapter l’expérience TV aux goûts de leurs abonnés. Ils peuvent ensuite sélectionner des applications parmi celles réalisées par les partenaires de Netgem ou utiliser son Software Development Kit (SDK – Kit de développement Logiciels) pour mettre au point leurs propres applications et s’adapter aux besoins du marché local.

Mr. Christian Voide, Directeur général de netplus.ch SA, un groupement de 5 opérateurs CATV en Suisse, souhaitait déployer rapidement des services innovants additionnels, dont la Vidéo à la Demande et un enregistreur numérique, tout en ayant une solution suffisamment souple pour s`adapter aux divers besoins des clients de ce groupe d’opérateurs. Il explique: « Nos abonnés veulent pouvoir consommer du contenu multimédia délinéarisé et accéder à des services sur tous leurs écrans connectés, et ils veulent pouvoir le faire aussi vite que possible. Netgem est l’un des seuls fournisseurs de technologies et de solutions de TV par Internet à offrir une solution souple et pré intégrée, et dès lors, un déploiement rapide pour nos abonnés, puisque nous voulons lancer notre offre au quatrième trimestre 2011. « 

Mr. Kristian Curkovic, Directeur Général de H1 TELEKOM, un opérateur télécom en Croatie déclare: « Nos abonnés veulent la dernière génération de services TV, grâce à la technologie de décodeurs hybrides de Netgem, nous sommes en mesure de la leur proposer à un coût opérationnel très raisonnable. H1 TELEKOM considère Netgem comme le partenaire de confiance pour développer les services de TV Par Internet les plus avancés à nos abonnés.«