Netgem HomeCloud SDK et son écosytème de partenaires

Avec le lancement de son Home Cloud SDK (Software Development Kit),  Netgem développe son écosystème de partenaires

Paris, France – 15 mars 2011 – Netgem, leader des technologies de Télévision par Internet, annonce le lancement de son Home Cloud SDK (Software Development Kit – Kit de Développement Logiciel) spécialement conçu pour les développeurs d`applications, les FAI et ses partenaires opérateurs.

Avec son Home Cloud SDK, Netgem donne un coup d`accélérateur à sa stratégie de développement d`un écosystème de partenaires, basé sur son architecture ouverte IPTV 2.0. Le SDK est spécialement conçu pour développer des applications multimédia de TV live ou à la demande. Grâce à ses interfaces de programmation ouvertes et documentées, les opérateurs peuvent se différencier en développant avec leurs partenaires un écosystème local d`applications et de services. De plus, ils peuvent aborder sereinement la question du partage de 100% des revenus avec leurs partenaires, Netgem agissant comme un pur fournisseur de technologie et n`interférant pas dans cette relation économique.   
 
M. Fredrik Andersson, Directeur général du partenaire de Netgem, Accedo Broadband, a déclaré :
« Nous avons pu exploiter de nombreuses ressources du SDK de Netgem. Son interface simple à utiliser a été un vrai atout pour nous lors du développement de nos jeux et d`autres applications. Nous devions être prêts très vite pour répondre à la demande de plusieurs clients de Netgem, en Slovénie et en Australie, et le SDK nous a permis de gagner du temps. »

Pour souligner l’importance du SDK pour des applications multimédias, M. Olivier Cechura, Directeur général de Wiztivi, a ajouté : « Nous avons établi une relation solide avec Netgem, fondée sur une confiance mutuelle et un partage de connaissances. La version bêta du SDK nous a facilité la tâche lorsque nous développions l`Interface Utilisateurs pour Toshiba Places et nos applications Web, telles que Dailymotion et Flickr. Ces applications multimédia, particulièrement exigeantes, montrent bien la maturité du SDK de Netgem pour apporter le meilleur d`Internet sur l`écran de Télévision. »

M. Matevz Pogacnik, Directeur général de Multimediavision, a affirmé : « En téléchargeant le SDK de Netgem, on s`aperçoit que ses outils ont été conçus en prenant en compte l`utilisateur. De plus, ils sont basés sur JavaScript. Ils nous ont permis de raccourcir notre temps d`apprentissage pour développer sur les logiciels de Netgem. Cela nous a permis de travailler dans des temps record pour notre application musicale Grooveshark, co-développée avec Planet9 pour Telekom Slovénie. Enfin, grâce au SDK, nous avons également créé un set complet comme les News, les résultats sportifs et les bulletins météo, que nous mettons à disposition d`autres clients de Netgem. »