IP&TV World Forum 2011 : Netgem dévoile sa stratégie IPTV 2.0

(03/03/11 08:31 CET) – IP&TV World Forum 2011 : Netgem dévoile sa stratégie IPTV 2.0

La Télévision Multi-écrans devient une réalité

Paris, France – 3 mars 2011 – Netgem, leader des technologies de Télévision par Internet, dévoilera sa  stratégie IPTV 2.0 au prochain IP&TV World Forum. A Londres, Netgem mettra l`accent sur sa nouvelle plateforme logicielle Netgem Home Cloud, qui donne aux opérateurs télécoms la capacité de distribuer leurs nouveaux services innovants de TV et vidéo au sein de la maison connectée.  

Avec le nombre croissant d’écrans connectés, les opérateurs télécoms sont confrontés à un nouveau défi, à un moment où l’appétit des consommateurs pour du contenu multimédia non-linéaire apparait sans limite. Afin d’aider les opérateurs à relever ce défi, Netgem a mis au point sa plateforme logicielle Home Cloud et ses solutions IPTV 2.0. Les opérateurs peuvent ainsi proposer à leurs abonnés le partage de leurs services vidéo multimédias sur tous les écrans de la maison, en passant par une interface utilisateur simple et rapide, qui rend également possible le « place shifting ».

Les services vidéo partagés comprennent aussi bien des services de TV numérique traditionnelle (payante ou non) et des services purement Internet, comme la vidéo à la demande ou la Télévision de rattrapage, démontrant la maîtrise et l’expertise de Netgem en matière de systèmes pour la Télévision hybride.

Christophe Aulnette, Directeur Général de Netgem, souligne : « Les systèmes traditionnels de TV Internet sont soumis à de fortes pressions. De nombreux opérateurs multi-services expriment leur incertitude devant l’accélération des innovations de notre industrie. Ils sont à la recherche de réponses pragmatiques face aux défis auxquels leurs investissements en réseaux large bande et TV payante sont confrontés. Nous sommes prêts à partager avec eux notre roadmap d’innovations et notre business model clair et sans surprise. »

A l’IP&TV World Forum, Netgem soulignera comment son architecture ouverte IPTV 2.0 a permis de lancer son Home Cloud Software Development Kit (SDK – Kit de développement logiciel).  Le SDK est spécialement conçu pour développer des applications multimédia de TV live ou à la demande. Grâce à ses interfaces de programmation ouvertes et documentées, les opérateurs peuvent se différencier en développant avec leurs partenaires un écosystème local d’applications et de services. De plus, ils peuvent aborder sereinement la question du partage de 100% des revenus avec leurs partenaires, Netgem agissant comme un pur fournisseur de technologie et n`interférant pas dans cette relation économique.  

Ces nouveaux univers de services et d’applications développés avec ses partenaires sur la plateforme logicielle Netgem Home Cloud Software et accessibles sur les Netbox seront présentées sur le stand 38. Le media serveur de Netgem et ses solutions multi-room seront également visibles sur le stand, intégrant notamment les fonctions de PVR et de connections aux TV connectées.

Christophe Aulnette, Directeur Général de Netgem, interviendra lors d’une Conférence à l’IP&TV World Forum pour mettre en lumière les points clés de cette stratégie d’ouverture de Netgem. Il dévoilera la vision du Groupe pour l`avenir de la TV dans une session intitulée « Connected TVs – IPTV 2.0: the Home Cloud » à 11h30 le mercredi 23 mars.

Pour davantage d’informations sur les solutions Netgem, venez rencontrer Netgem sur le Stand #38 au IP&TV World Forum 2011 ou: http://www.netgem.com/