Haut débit : la barre des 500 millions de clients dépassée

Au 3è trimestre 2010, on recense plus de 508 millions d’abonnés au haut débit et 41,9 millions d’abonnés à une offre IPTV.

le marché de l’IPTV a augmenté de + de 7% au troisième trimestre 2010 et + de 36% en un an. Les abonnements au haut débit ont franchi la barre des 508 millions de ligne comme l’indique l’institut de recherche Point Topic.

Environ 14,3 millions de lignes à haut débit ont été ajoutées pendant le troisième trimestre, avec les taux de croissance des plus robustes enregistrés dans les pays tels que la Chine, l’Inde, la Russie, le Vietnam, l’Ukraine et les Philippines, selon Point Topic.

Là où il faut être en priorité

  • Au plan régional, l’Asie continue à enregistrer la forte progression en terme de haut débit comparé à n’importe quelle autre région.
  • Les Amériques ont également connu une croissance légèrement plus rapide en 2010, cependant avec le Brésil et le Mexique en particulier tirant une grande partie du poids. 
  • Le Moyen-Orient et l’Afrique, la croissance est forte, notamment en Egypte, Turquie et l’Afrique du Sud, en particulier, bien que quelques pays souffrent toujours du manque de disponibilité et de coût élevé, indique Point Topic. 

Conquérir le marché de l’IPTV

  • Reste l’IPTV dont le taux de pénétration grandit de plus en + chaque jour !
  • Avec 41.892.171 abonnés à une offre TV, le taux de croissance annuel enregistré s’élève 36,7%.

L’Europe est toujours la principale région en IPTV, représentant toujours + de 46% au plan mondial, avec la France en priorité le premier pays a avoir adopter l’IPTV. Cependant, Point Topic indique qu’au cours de l’année 2011 la Chine détrônera la France !