Netgem 2011 – l’Année Wow !

2010, fût une année mouvementée, spin-off, attentisme, succès, awards sur le plan technologique, reconnaissance mondiale, développement d’affaires à l’international, rééquilibrage du chiffre d’affaires / clients, nouveaux effectifs, avec un cours de bourse toujours en berne depuis le printemps 2006 et une communication un peu plus soutenue qu’auparavant qui reste naturellement à accentuer.

Dès mi-2010, une visibilité s’est dressée à l’international pour Netgem, avec l’activation de nouveaux contrats venant compenser la baisse des ventes générées au travers de SFR. Fort heureusement, Telstra et sa T-Box représente un potentiel de 2,5 fois supérieur à SFR ce qui permet de dresser d’ambitieuses perspectives notamment dues aux premiers résultats qualité/client en Australie. L’offre est très regardée dans toute la région Asie Pacifique. Le bureau de Singapour devrait se faire entendre avec le lancement prochain d’une offre retenue par l’IDA. Il faut aussi compter sur la qualité des offres lancées à Malte avec Mélita Netbox HD, Solvénie Telekom et sa SiolBox qui détonne, l’offre FetchTV Smartbox en Grande-Bretagne commercialisée au travers du n°1 de la grande distribution anglaise Tesco Smartbox 8320HD, Elisa en Finlande et enfin Algérie Telecom avec SafirBox qui devrait enfin prendre de l’allure. La région Amérique du nord et sud est à surveiller, de nombreux projets sont en cours.

Ce qu’il faut donc suivre de près est l’indicateur et la courbe des ventes à l’international pour valoriser Netgem (dixit Joseph Haddad, PDG de Netgem). Néanmoins, il ne faut surtout pas considérer le marché français et/ou européen comme définitivement perdu (ou mature) loin de là, sur ce point précis, je ne partage donc pas l’avis du milieu.

En effet, une deuxième vague de convergence se forme à l’horizon (…), elle devrait de nouveau stimuler le marché Français, notamment avec la puissante arrivée de nouveaux concurrents (…) qui vont bousculer la parenthèse française et ainsi redessiner le paysage du numérique (…) avec le concours de consommateurs toujours en attentes d’une demande spécifique et individualisée, une impulsion commerciale que l’on peut présager bien supérieure au taux de pénétration du triple play au sein des foyers de l’hexagone !
La France se doit d’en être le précurseur comme pour le haut débit mais seul les visionnaires  ‘perspicaces’ pourront appréhender et surfer sur cette vague stratégique qui nous mènera tout droit à 2020 (…). Et c’est sur ce marché, que je suis positionné !

2011, une année d’Audace et Wow !
Bonne et heureuse Année 2011 à Tous les actionnaires, 
l’équipe et les partenaires de la société Netgem !