Microsoft TV dès mercredi soir au CES ?

Microsoft TV devrait dévoiler sa box TV lors du Consumer Electronic Show de Las Végas qui se déroule cette semaine du 6 au 9 janvier 2011.

Après le déboire de Google TV et d’Apple qui cherche toujours la bonne stratégie pour aborder le marché de la TV et de l’OTT, Microsoft ce déclare prêt à entrer dans la danse universelle de la convergence numérique. il n’est pas s’en rappeler que Microsoft a déjà tenté l’aventure par le passé avec sa MSN TV… Aujourd’hui, le marché est différent et les réseaux haut débit bien présent ou en expansion dans plusieurs régions du monde.

D’après les informations disponibles sur le net, Microsoft présenterait sa gamme Connected TV et Set top box mercredi soir la veille de l’ouverture du CES 2011lors d’un spécial keynote. Le prix de la box se situerait au alentour de 200$. La société se serait appuyée sur l’expérience de fabricant de box au niveau du middleware pour concevoir de manière épurée son interface Windows Média Connect.

« Microsoft’s going to make a splash in this market with a stripped-down version of Windows tailored for set-top boxes and connected TVs, » wrote author Brier Dudley. « The software is a version of its embedded device software, overlaid with the Windows Media Center interface, with media streaming and remote-control capabilities. »

Rappel depuis 2006