Pack TV Fnac cesse la distribution du bouquet TV

TOTAL TNT a informé les clients d’un Pack TV Fnac comprenant une netbox 8160 de l’arrêt de ce service d’abonnement aux 5 chaines payantes de la TNT : Paris Première, Eurosport, LCI, Planète et TF6 à compter du 30 janvier 2010.

Un service pourtant très apprécié des abonnés qui accédaient en plus à un guide des programmes sur 14 jours (jusqu’au 31 mars 2011) pour seulement 5,90€ par mois !

Le Pack TV arrête donc la distribution d’une ‘offre de TNT payante dans l’état’. Il faut admettre que l’offre de TNT payante a été réduite de 2 chaînes dès le lancement de l’offre avec le retrait de la diffusion des chaînes Canal J et AB1.

Dans un document daté du début d’année 2010 sur le site du CSA, nous apprenions que Netgem avait arrêté la distribution de son offre Total TNT due au spin-off de son activité (Netgem – VidéoFutur).

En attendant l’arrivée du printemps qui je l’espère fera place aux ‘nouveautés’, le Pack TV propose à ses fidèles clients de recevoir deux ‘promocodes‘ afin de profiter de deux films en VoD gratuits valable sur les chaînes 98 et 99 ainsi qu’une mise à jour logiciel de la Netbox 8160 qui apportera une nouvelle chaîne : Youtube TV courant janvier 2011.

Toutefois, on est en droit de se demander si la chaîne Adulte (97) va perdurer, sachant que le marché du X de la vidéo à la demande représente à lui seul plus de 50% du chiffre d’affaires total de la VOD.

L’offre Pack TV – Netbox 8160 Netgem est donc en mutation après plus de 2 ans et demi d’existence, elle cesse la distribution d’une option de 5 chaînes payantes par voie terrestre dans l’optique d’une distribution par voie IP permettant d’accroître considérablement les possibilités ?
La gestion du parc de Netbox (PackTV) passe donc de Netgem à Vidéo Futur, le mariage du haut débit et de la diffusion (broadband & broadcast) devrait prendre tout son Sens

Nota : Il faut espérer que la mise à jour proposée corrigera les dernières anomalies signalées sur le forum dédiée depuis février 2010 à la Netbox 8160 – Netgem et dont l’équipe ‘Team’ n’a apportée aucune réponse informative de prise en compte. Par ex. mise en veille ‘normal’ réactivation de la box autonome au bout de 30 mn et ex2. En mode lecture d’un enregistrement, la vidéo s’arrête d’elle-même avant la fin, obligé de revenir de nouveau sur le média pour le visualiser dans sa totalité.