Chine – Le marché de la Web TV décolle !

D’après la dernière étude de l’institut In-Stat, le marché de la WEB TV en Chine enregistre un début de lancement remarquable depuis son éclosion en 2009. 
Se sont environ 2 millions d’écrans connectés qui ont été vendus ainsi que 250 000 box connectées !
 
Le développement rapide du marché du Web TV est conduit par la concurrence entre les fournisseurs domestiques de TV et l’accroissement à bas coût de fonctionnalité du Web TV, aidée par une acceptation plus large de la part des utilisateurs.  En conséquence, In-Stat prévoit que les ventes de solution TV devraient dépasser 15 millions d’unités d’ici 2014.
Le marché des terminaux connectés Web TV STB relève des défis liés à son canal de ventes limité et haute fixation de prix au détail.  Quelques opérateurs de télécommunication déployant des terminaux numériques connectés Web TV sont ajoutés aux abonnements à leur accès Internet élevé haut débit, mais ils font aussi profil bas à cause des soucis réglementaires.
Le taux de pénétration du Web TV est susceptible d’augmenter de 8% à 50% durant les 5 prochaines années et que sur le marché des États-Unis ça atteigne 137 millions de supports connectés dici à 2014.