[Rappel 2007] Netgem acquiert des actifs de NPTV

Netgem renforce ses actifs logiciels dans le secteur de la télévision interactive
Neuilly-sur-Seine, le 4 octobre 2007 – PDF

Netgem annonce le rachat de certains actifs (logiciels, brevets et contrats commerciaux) auprès de NPTV, société spécialisée dans les logiciels applicatifs pour la télévision interactive.

Les actifs technologiques cédés sont principalement la plateforme Bando de services interactifs, et la technologie Kinomaï permettant le chapitrage automatique des enregistrements sur magnétoscopes numériques et en vidéo à la demande.

  • Bando est disponible en France sur l’ensemble du parc de terminaux satellite du groupe CANAL + et en Asie auprès de MEASAT Broadcast Network Systems Sdn, soit un parc de plus de 7 millions de terminaux. Cette activité fait l’objet de contrats pluri-annuels de licences et supports pour un montant de l’ordre de E600.000 en base annuelle.

« En intégrant Bando dans son offre, Netgem entend offrir aux éditeurs et aux opérateurs français une plateforme technologique interopérable indépendante des réseaux de diffusion (Satellite, ADSL, TNT) pour leurs services interactifs  » a déclaré Joseph Haddad, Président Directeur Général de Netgem.

  • « S’agissant de Kinomaï, nous avons 2 priorités : La première est d’aider les opérateurs à mieux valoriser leurs investissements en terminaux à disque dur en offrant par exemple la possibilité de naviguer dans un enregistrement du journal télévisé de séquence en séquence, ou d’aller directement aux actions importantes dans un match de football. La seconde est d’améliorer de manière sensible l’ergonomie des services de vidéo à la demande.  » a ajouté Joseph Haddad.

Ce rachat d’actifs, intégrant la reprise de quatre ingénieurs logiciels expérimentés, représente un investissement non significatif pour le groupe.