Asie – Le marché de la TV payante en très forte croissance

Le marché de la télévision payante est en croissance de 50% au sein des foyers asiatiques.
CASBAA a annoncé que la TV Payante en Asie enregistre un taux de pénétration qui s’élève à 50% des foyers. Ce développement ouvre la porte à une croissance très importante des revenues sur les 5  prochaines années.
Selon l’institut d’analyse de l’industrie de la télévision payante par abonnement au sujet de l’Asia Pacifique : CASBAA (l’association de transmission par câble et satellite de l’Asie), les services de télévision payante sont présent auprès de 363 millions de foyers en Asie, dépassant l’Amérique du Nord, où la télévision payante atteint 121 millions.
La pénétration de télévision payante varie nettement à travers la région. La Corée du Sud, avec un taux de pénétration de 99%, a la pénétration la plus élevée, alors que l’Indonésie avec une pénétration de 3% de foyer TV a le plus bas. La croissance de l’industrie de la télévision payante est principalement conduite par l’Inde (75% de tx de pénétration foyer TV) et la Chine (48%) mais le Pakistan, la Thaïlande et le Vietnam contribuent de manière significative à cette croissance.
Simon Twiston Davies, Président de CASBAA, a dit : L’ « Asia now leads the world in multichannel TV connections, with growth only expected to accelerate. With more than 50% penetration across the region and the lion’s share of the high net worth audience, subscription TV is more attractive than ever to subscribers, advertisers and investors. »