Australie – Telstra investi un millard $

Communiqué officiel TELSTRA – 29/09/10

Par ce communiqué le dirigeant de l’opérateur telecom historique australien, Telstra, présente la nouvelle stratégie du groupe et ses opportunités à conquérir des marchés tout en ajoutant que les premiers résultats enregistrés au cours des mois de juillet et août sont en croissance.

Pour les deux premiers mois d’exercice de l’année 2010-2011, Telstra a vendu 165 000 packages ADSL s’ajoutant au 490 000 enregistré depuis 9 mois. David Thodey, PDG de Telstra précise que 64 000 « T-Hub et T-Box » s’ajoute au 100 000 ventes globales déjà réalisées depuis le lancement en avril et juin respectivement. Précision : T-Hub a démarré avant la T-Box. 73 000 clients ont souscrit à une offre de mobile prépayé et 32 000 à une offre haut débit et 176 000 à une offre haut débit sans fil. Le site internet enregistre un taux de visite supérieur à 33% et 18% en visite unique depuis le mobile comparé à l’année précédente.

M. Thodey parle d’une véritable dynamique notamment due au lancement cet été de T-Hub et T-Box. Il ajoute que le parc de boutique s’étend désormais de 75 à 209 !

M. Thodey a également fourni le détail de sa stratégie d’investissement qui s’élèvera à 1 milliards de dollars pour opérer la stratégie de la compagnie en 2010/11 et s’octroyer une importante part de marché, tout en apportant une simplification des processus au sein de la compagnie, pour améliorer le service clientèle. Cet investissement obérera la promotion des nouvelles offres : T-Hub et T-box qui boostent l’activité de la société.

« This strategic investment will help Telstra prepare for the future by taking advantage of new revenue streams, and utilises our recently upgraded IT systems and networks to further improve customer service and satisfaction,” Mr Thodey said. » 

Il a ajouté que la dynamique d’entreprise lui permettait « confortablement » de dire que le versement du dividende de cette année sera similaire l’année prochaine 2010-2011, qui peut en dire autant !

Rappel : Telstra T-Box – 40 000 unités déjà vendues depuis mi-juin
Rappel 2: Telstra BigPond TV T-Box : Vidéos en HD lancées (17k T-Box)
Rappel 3: Australie – T-box dans tous les packages Telstra
Rappel 4: Australia – T-Box disponible au-delà de Telstra !
Rappel 5: Australie – 17 000 T-Box déjà installées !