NIMS – Singapour choisi la norme DVB pour l’IPTV

Le projet NIMS développé par la république de Singapour a recommandé la norme DVB pour l’IPTV et les nouveaux services à venir dans le pays.

Project NIMS (Next Generation Interactive Multimedia, Applications and Services) est une initiative commune par l’autorité de développement d’Infocomm du pays (IDA) et l’autorité de développement de médias (MDA). IDA et MDA ont accepté les recommandations du projet NIMS.

DVB a réalisé cette recommandation parce que ses normes d’IPTV soutiennent le raccordement automatique et la configuration des terminaux numériques reliés à un réseau IP pour la découverte et le choix nécessaires de service, aussi pour la sécurisation des contenus dans un environnement logiciel permettant une prestation de service interactif riche.

This recommendation from Singapore’s Project NIMS further establishes DVB’s reputation for providing open standards that meet the demanding requirements of today’s rapidly changing broadcasting industry”, commented Peter Siebert, DVB’s Executive Director.