Toshiba – Netgem, un modèle à la conquête des écrans

Partir à la conquête des écrans, c’est tout d’abord maitriser la technologie dans l’univers du multi-screen. Hors à ce jour, on compte très peu de société dans ce domaine.

On offre aux consommateurs deux moyens d’accéder à des nouveaux contenus depuis un écran plat. Soit le téléviseur se connecte directement à internet et donc à un univers propre de services à la marque de l’écran, ou bien on peut connecter une nouvelle génération de terminaux numériques évolutifs qui fera office d’intermédiaire avec une offre de contenu plus soutenue… ToutaNumerik.com

A l’aube de la convergence intégrale dans le numérique, la société Japonaise Toshiba a décidé de miser sur le multi-screen c’est à dire de proposer une offre qui s’adapte à l’environnement et les modes de  consommation des consommateurs. Que l’on est un écran de la marque X ou Y, une sortie HDMI etc … avec la Toshiba Places box interopérabilité est au rendez-vous de la LIBERTÉ pour consommateur. 

  • Toshiba a choisi la société française experte dans ce domaine, Netgem, pour lancer sa « Placesbox » en France et par la suite dans d’autres pays du monde.

La stratégie de Toshiba est claire : Conquérir le marché écrans TV plats (HDTV) déjà installés  dans les foyers des consommateurs depuis + de 5 ans en proposant une box hybride évolutive : la Netbox N5000 Netgem.
Il ne sert à rien d’attendre la phase de renouvellement des écrans pour proposer des services … sachant que la fortune aura lieu sur ce dernier domaine. ToutaNumerik.com
Lire aussi la dernière étude de Screen Digest du 22 sept. 2010