Amérique latine – Montée fulgurante des services TV

Les services de télévision en Amérique latine se développeront au cours des cinq prochaines années avec une croissance à deux chiffres, dépassant la croissance des services proposés en Asie et d’autres marchés émergents, selon Parks Associates.
Un rapport de cette société indique que la région latino-américaine réalisera un taux de croissance annuel cumulatif de 10 % par an d’ici à 2014, comparé à moins de 2% en Europe occidentale et Amérique du Nord. Les principales majors voient déjà des résultats meilleurs que prévu. DirecTV a récemment triplé ses trimestrielles en terme d’abonné en Amérique latine, dues en grande partie à la coupe du monde.
« Tandis que l’Asie et l’Europe de l’Est sont les marchés émergents passionnants, l’Amérique latine sera la prochaine terre de conquête pour des services de télévision, a dit Brett Sappington, analyste senior, Parks Associates. Au cours des prochaines années, nous verrons des services avancés comprenant IPTV, dispositifs interactifs, et même 3D TV présenté dans ces marchés. »
Telefonica et d’autres opérateurs telecoms prévoient des changements législatifs au Brésil et en Argentine qui leur permettront d’offrir des services de télévision.
La Colombie, un des quelques pays qui permet aux opérateurs telecoms de fournir des services de TV, a vu des augmentations de la concurrence et la variété de services jaillir en conséquence, y compris les jeux et d’autres dispositifs interactifs sur la TV.

Rappel : Amérique Latine – 21 déploiements IPTV en cours
Rappel : Le Brésil sonne le début des offres IPTV