Toshiba et Netgem s’associent pour connecter les TVs au monde des services interactifs

Lancement officiel le 2 octobre 2010 !



Toshiba et Netgem présentent une nouvelle génération d’adaptateur multifonction (internet – TV – multimédia) permettant l’accès à un portail de services de TV connectée : Toshiba Places

Toshiba Places, une solution complète pour connecter votre TV
Toshiba et Netgem annoncent aujourd’hui le lancement sur le marché français d’un adaptateur multifonction qui permet de connecter les téléviseurs numériques à un univers de services interactifs sur Internet, spécialement adaptés pour la télévision. Les utilisateurs pourront désormais accéder à un vaste catalogue de Vidéos à la Demande, partager leurs contenus multimédia avec leurs proches, et consulter services et informations sur Internet.

Conçu pour connecter tous types de téléviseurs à écran plat au portail Toshiba Places, cet adaptateur multifonctions contribue ainsi à l’émergence d’une nouvelle ère de la télévision et permet un accès interactif aux contenus multimédia.

Netgem : l’expérience de télévision enrichie par la puissance de l’Internet
Netgem, leader européen des décodeurs IPTV fournit ainsi à Toshiba une plateforme pour développer et déployer des services innovants autour de la TV connectée.

Commentant ce partenariat Christophe Aulnette, Directeur Général de NetGem, indique : « Collaborer avec Toshiba l’un des leaders mondiaux de l’électronique grand public au développement de solutions interactives pour la télévision connectée est un premier succès significatif dans le cadre de notre stratégie « netbox inside ». Notre vision est que tous les téléviseurs seront raccordés à Internet. ».

L’Adaptateur Multifonction Toshiba conçu en partenarait avec Netgem est une version personnalisée de la nouvelle plateforme Netgem N5000 annoncée récemment et offrant une navigation simple, visuelle et intuitive parmi les chaînes diffusées sur la TNT et les services disponibles à travers le portail Places de Toshiba.

Il dispose de connectivité Ethernet, WiFi et HDMI, de fonctions multimédias avancées pour lire les fichiers vidéos, photos et musiques, et est compatible UPnP (Universal Plug and Play) afin de faciliter l’intégration au sein d’un réseau domestique. Avec ses 4 gigabits de mémoire Flash, le boitier offre aussi une qualité de service optimale pour la vidéo à la demande. La présence d’un tuner TNT-HD permet de naviguer entre TV et services interactifs avec une seule télécommande.

« Nous sommes heureux d’avoir pu associer des partenaires innovants tel que Netgem à cette aventure. Toshiba Places est l’illustration d’une collaboration riche et efficace avec les différents acteurs de notre écosystème. » Philippe Delahaye, Président de Toshiba Systèmes France.

Toshiba Places, une nouvelle équation d’innovation technologique au service de tous les membres de la famille numérique

  • Toshiba Places est composé de plusieurs éléments, combinant efficacement les avantages : d’une box multifonction (Accès Ethernet et Wifi, tuner TV numérique HD, Boitier multimédia UPnP), qui permet de connecter votre TV au service Toshiba Places,
  • d’un portail web accessible sur tous les écrans du foyer (téléviseur principal et secondaire, ordinateurs, tablettes) donnant accès à une palette de services étendus.

Ainsi, en utilisant internet et les nouvelles possibilités permises par «l’informatique en nuage» (cloud computing), Toshiba permet d’enrichir de manière considérable la connectivité multi-écrans et notamment celle du poste de télévision.

Prix et conditions d’accès: l’accès au service Toshiba Places est gratuit et accessible à tous. Depuis un PC, il suffit de s’enregistrer sur www.toshibaplaces.com . Pour accéder au service Toshiba Places depuis une TV il faut disposer de la Set Top Box multifonction Toshiba (Prix 99€ TTC disponible en octobre 2010).

Toshiba Places est également disponible depuis la Tablet Toshiba Folio 100.
Disponibilité : France Octobre 2010, autres pays européens courant 2011