Finlande – TNT Haute Définition en 2011

Des services de HD doivent être rendus disponible en diffusion numérique terrestre en Finlande à la suite d’un accord entre DNA, déjà le plus grand opérateur du câble du pays, et Ericsson. Environ 60% de la Finlande sera couvert par le nouveau service durant 2011, bien qu’on s’attende à ce que de plus grandes villes soient en service dès la fin de 2010.
Pekka Väisänen, le vice-président, marché grand public, au DNA dit : « Dans un aperçu récent nous avons constaté qu’une majorité impressionnante de la population finlandaise, 69%, veulent observer des films dans une définition plus élevée et dans la catégorie d’âge 15-19 le nombre est encore plus haut ; 89%. Il n’y a aucun doute que la TVHD est le futur. »

Ericsson est le principal entrepreneur qui fournit des services de capacité de réseau et d’intégration de systèmes aussi bien que des services d’entretien et de support. La technologie fournie inclue des produits de la brochure d’Ericsson TV, y compris la solution de tête-extrémité de MPEG-4 AVC HD, avec des produits de tiers et la technologie pour la radiodiffusion de DVB-T2 TVHD.