Netgem annonce une solution Multi-écrans destinée aux opérateurs de télévision payante

(13/09/10 08:00 CET) – Netgem annonce une Solution Multi-Ecrans destinée aux opérateurs de télévision payante. Une technologie qui permet aux Opérateurs de démultiplier leur rayon d’action
Paris, France, et IBC10, Amsterdam, NL. lundi 13 Septembre, 2010 – Netgem, leader des technologies de télévision par Internet, annonce aujourd’hui une évolution majeure de son logiciel Netgem TV qui s’intègre désormais avec les nouvelles technologies de TV adaptative.

Permettant aux opérateurs de télévision payante d’étendre significativement leur rayon d’action en distribuant leurs contenus via une connexion Internet, ces nouvelles technologies rendent également possible de nouveaux services multi-écrans innovants, sécurisés et performants.

Résultant de l’intégration du module Microsoft Silverlight par Netgem, cette technologie permet un streaming de contenus fluide avec Microsoft Playready sur toute connexion Internet et permet de gérer son contenu sur plusieurs appareils.

« En utilisant le potentiel des technologies  » SmoothStreaming  » et  » Playready  » de Microsoft, Netgem propose maintenant aux fournisseurs de contenus un moyen d’offrir, à coût maitrisé, la haute qualité et la haute définition à un large public « , a déclaré David Sayed, Senior Product Manager de Silverlight. « Microsoft se réjouit de voir Netgem intégrer deux des composants essentiels de notre plateforme Médias qui vont lui offrir de nouvelles opportunités. « 

Christophe Aulnette, Directeur Général de Netgem a commenté ce nouveau partenariat :  » Jusqu’ici, les opérateurs ont, avec succès, additionné les chaînes pour créer des bouquets attractifs et diversifiés. Avec Microsoft, nous rendons possible le mélange de services over the top, comme la catch up TV, avec des contenus linéaires, ce qui est idéal pour des opérateurs qui cherchent à étendre leur couverture à des zones traditionnellement non éligibles « 

Microsoft Silverlight, la nouvelle génération de plateforme multi-navigateurs diffusant du contenu  » rich media  » sur le web, permet un streaming fluide, avec flexibilité et évolutivité. La qualité du flux vidéo s’adapte, en temps réel, à la bande passante disponible afin d’optimiser la qualité de l’image, et le réseau n’a pas besoin d’être mis à jour pour permettre le multiposte car la mémoire tampon peut augmenter en fonction de la sollicitation. L’offre, appelée  » Silverlight DRM powered by Microsoft PlayReady  » permet la diffusion sécurisée de divertissement numériques impressionnants, via une connexion internet, et pour les utilisateurs de systèmes Windows PC et Mac.