Telekom Slovenia choisit Netgem

TV par internet nouvelle génération


Paris, France. 31 août 2010
L’opérateur Telekom Slovenia vient de choisir Netgem, leader des technologies de la télévision par Internet, pour moderniser ses infrastructures. Telekom Slovenia intègrera ainsi, à partir du 1er septembre, le décodeur Netgem et les technologies logicielles Netgem TV. Grâce à Netgem, Telekom Slovenia pourra proposer à ses clients, en complément du bouquet existant, des applications sur mesure. De plus, Telekom Slovenia s’assure à long terme de la compatibilité de ses infrastructures avec sa vision de la maison connectée. Après Telstra et Monaco Telecom, c’est un nouveau succès international pour le Français Netgem.

Pionnier des offres IPTV et HD sur le marché slovène, Telekom Slovenia compte actuellement quelques 120 000 clients IPTV, et affiche de fortes ambitions dans le domaine du  » home entertainment « . Pour cela, Netgem travaille avec Planet9, la filiale d’intégration de multimédia et de system de Telekom Slovenia, afin de développer le service SiOL iO, qui intègre de manière homogène des contenus web et mobiles dans un seul et même univers.

Les premières applications incluent un portail de radios, des chaines météo, de résultats sportifs, des nouvelles chaines SiOL.net, ainsi qu’une application innovante permettant aux utilisateurs de publier des contenus pris directement à partir de leurs téléphones ou d’une webcam et de les partager depuis leurs salons. Le temps et l’investissement nécessaires au développement des nouvelles applications ont été optimisés car les solutions Netgem sont capables de s’intégrer dans le système actuel de gestion des contenus de Telekom Slovenia.

Pour Simon Furlan, Directeur Marketing de Telekom Slovenia :  » notre précédente plateforme n’était pas adaptée à notre vision, nous avions besoin d’assurer la compatibilité de nos solutions IPTV avec les évolutions futures. Le passage au numérique étant imminent, il nous a semblé que c’était le bon moment pour opérer ce changement. La technologie hybride de Netgem s’intègre directement dans notre infrastructure existante, avec un impact minimal en terme d’investissements additionnels« .

L’approche de Netgem, centrée sur la box, a permis de contourner un grand nombre d’obstacles techniques qu’avaient rencontré Telekom Slovenia. La multiplication des appareils connectés dans les foyers, l’envie qu’ont les utilisateurs de partager des contenus aussi bien chez eux qu’à l’extérieur, leur volonté de pouvoir accéder via leur poste de télévision à des contenus provenant d’internet ou aux réseaux sociaux, et de pouvoir personnaliser tous ces services sont des arguments forts appelant à une redéfinition des solutions autour des décodeurs.

Christophe Aulnette, Directeur Général de Netgem, a déclaré:  » Nous nous réjouissons d’avoir été sélectionnés par Telekom Slovenia et Planet9 qui nous semblent représentatifs des operateurs de triple play qui doivent renouveler leurs offres en y intégrant des dimensions additionnelles telles que l’internet et les réseaux domestiques. Dimensions difficilement gérables avec les solutions IPTV traditionnelles.« .

Le développement commercial de la SiOL box se fera à partir du 1er septembre 2010.