IBC 2010 – Netgem met en avant sa vision de la maison connectée

Paris, France. 19 juillet 2010. Source

Netgem a confirmé aujourd’hui sa participation à l’édition 2010 du salon IBC 2010 à Amsterdam, qui sera l’occasion pour Netgem de dévoiler ses derniers développements technologiques.

Plus précisément, Netgem présentera les nouvelles fonctionnalités de gestion du réseau domestique offertes par son Mediacenter hybride, l’intégration des médias sociaux ainsi que son interface utilisateur de nouvelle génération utilisant la 3D.

A travers les déploiements récents avec Telstra en Australie et Monaco Telecom, Netgem entend montrer comment, en utilisant les technologies et services ‘over-the-top‘, il permet aux opérateurs d’enrichir l’expérience de télévision actuelle, d’économiser des infrastructures réseaux et d’être plus évolutif. Netgem montrera ainsi comment positionner les opérateurs au centre de la maison connectée en fournissant aux consommateurs des services à valeur ajoutée, comme le réseau domestique et l’interactivité de nouvelle génération. Une manière, à long terme, de réduire leur taux de désabonnement.

Christophe Aulnette, Directeur Général de Netgem, revenant sur la présence de Netgem à IBC2010 : « Les opérateurs reconnaissent que l’arrivée récente de nombreux appareils connectés à Internet sur le marché marque une nouvelle étape dans le développement de la consommation de divertissement et que cela provoque naturellement une certaine agitation dans le secteur. Nous voulons assurer à l’industrie des médias et télécoms que cela représente une réelle opportunité. Chez Netgem, nous pensons que les nouvelles expériences télévisuelles peuvent maintenant être associées de manière totalement homogène avec du contenu web 2.0, à travers un unique environnement, siglé par l’opérateur. « 

Netgem sera présent sur le stand 405 dans le nouveau monde connecté, Hall 9.

A propos de Netgem : La technologie de Netgem équipe plus de 2,5 millions de foyers dans le monde et est leader des solutions de télévision par Internet (IPTV). Parmi les clients de Netgem, figurent des opérateurs télécom de premier plan comme SFR en France, Telstra en Australie, Monaco Telecom, Elisa en Finlande, Spec-Com pour Algérie Telecom, Melita Telecom et FetchTV au Royaume-Uni. Netgem est coté sur le marché Eurolist-Euronext Paris, Compartiment C (NTG FP 7537).

Rappel : Juillet 2010 – Netgem sera présent à l’IBC Amsterdam