La Chine sélectionne 12 villes pour ses essais et projets IPTV

Le gouvernement chinois a choisi 12 villes et régions pour réaliser les premiers essais de convergence en IPTV sur réseau dans le pays, selon des rapports à l’agence de presse de Xinhuanet.

Les premières villes pilotes incluent : Pékin, Dalian dans la province de Liaoning, Harbin dans la province de Heilongjiang, Changhaï, Nanjing dans la province de Jiangsu, Hangzhou dans la province de Zhejiang, Xiamen dans la province de Fujian, Qingdao dans la province de Shandong, Wuhan dans la province de Hubei, la région de Changzhutan (villes y compris de Tchang-cha, de Zhuzhou et de Xiangtan) dans la province de Hunan, Shenzhen dans la province du Guangdong et Mianyang dans la province de Sichun.

Le projet de convergence réseau permettra aux opéreteurs telecoms et aux compagnies de radiodiffusion de fournir de l’IPTV, la TV mobile, de la téléphonie et des services par Internet grâce à l’unification du réseau, avec the General Administration of Press and Publication pour réguler le contenu et la distribution d’IPTV et de la TV mobile, selon Wang Xiaojie, directeur général de la division de la science et technologie de GAPP.

« Le poste de télévision (estimé à 300 millions d’unités en Chine) est le dispositif le plus populaire et le plus accessible pour de nouveaux services intégrés, comparé aux ordinateurs, » a dit M. Wang. « Le plus grand réseau actuellement de TV adressable ce qui est la transition et la manière la plus simple pour faire évoluer le réseau dans les villes pilotes. »
Shanghai Media Group, l’a confirmé et prévoit de développer la TV mobile, l’IPTV et les services de vidéo sur demande au cours de la période d’essai. source