Netgem – CA S1 2010 en croissance de 6% à 74,3M€

Neuilly-sur-Seine, le 8 juillet 2010

Chiffre d’affaires et informations sur l’activité

Netgem annonce un chiffre d’affaires consolidé sur le semestre clos le 30 juin 2010 de E 74,3 millions, en progression de 6% à périmètre constant.
Les premières livraisons du Groupe en Australie, Algérie, Malte et Monaco ont contribué à une progression très significative des ventes hors SFR, passées de E 1,3 million sur le premier semestre 2009 à E 12,5 millions sur le premier semestre 2010 (x 9,7). Le Groupe a fait de cet indicateur la mesure clé de sa performance en 2010.
– Les livraisons à SFR traduisent, sans surprise, la maturation du marché français.

Commentaires sur la stratégie du Groupe
Ces résultats démontrent le bien fondé de la stratégie de recentrage sur le core business et de développement à l’international initiée il y a un an. Le Groupe entend poursuivre et amplifier cette stratégie.

Description générale de la situation financière et des résultats
La situation financière très excédentaire du Groupe, alliée à un modèle d’affaires générateur de trésorerie, permettent de financer cette stratégie, tout en maintenant une politique rémunératrice de dividendes : E 0,10 par action en 2009, E 0,11 en 2010 et un dividende exceptionnel en numéraire de E 0,70 au début de l’année.

Opérations et événements importants
Le semestre écoulé a été marqué par :
– la sortie du périmètre du Groupe des activités de Contenus et Services regroupées au sein de VideoFutur, suite à la distribution en janvier 2010 aux actionnaires de Netgem d’un dividende exceptionnel en actions VideoFutur ;
la constitution en mars 2010 de Netgem Australia, filiale à 100% de Netgem SA, dont la mission est d’accompagner Telstra dans le déploiement de son offre IPTV, en lui fournissant un ensemble adapté de services de support et développement.

Voir le tableau